Les ateliers de Lily, Andernos les Bains !

Qui suis-je ?

 Bonjour à tous et bienvenue sur mon Blog !                   15698010_1052379031557766_1209822802593488330_n.jpg
                                      

Si l'on m'avait dit il y a quelques années que j'allais exercer le métier le plus formidable qu'il soit, je n'aurais certainement pas appréhender les apprentissages scolaires comme j'ai pu le faire...

 

Je rêvais de travailler auprès des enfants; mais voilà, il y a tellement de métiers compatibles avec ce désir... Enseignante ? Assistante maternelle ? Orthophoniste ? Infirmière ? Puéricultrice ? Psychologue ... et autant d'autres merveilleuses professions au service du bien être de nos adorables bambins.

 

J'ai opté en premier lieu pour assistante maternelle agréée. C'est ainsi que pendant douze ans j'ai accompagné de beaux bébés devenus bien grands aujourd'hui, tout en élevant les miens ... LE BONHEUR !!!

Et puis les années défilent, les enfants grandissent et on se rend compte qu'ils vont continuer cette magnifique croissance et vivre leur vie. Alors, tout en les entourant d'amour et de bienveillance, on pense aussi un peu à soi.

Voici comment je me suis retrouvée à 30ans, sur les bancs de l'école pour débuter mes études supérieures; Travailler auprès des enfants oui, mais aujourd'hui, je sais pour quelle raison !

 

Si j'ai toujours été très heureuse à l'école, au collège ou encore au lycée, il n'en a pas été de même pour certaines disciplines. Cela me paraissait difficile, je ne comprenais pas tout et je me débrouillais avec ce que j'avais... mais j'ai constamment eu cette envie d'avancer, de montrer que j'existais.

Entourée de la bienveillance de mes enseignants et de mes proches, je suis partie à la conquête de mon avenir et je me suis trouvée... quelques années plus tard !

Mes études terminées, j'ai obtenu une bourse afin de les poursuivre et ne cesse de me nourrir et de m'enrichir de tout ce(ux) qui m'entoure(nt).

 

Aujourd'hui, par le biais de l'art-thérapie et de la psychanalyse, je souhaite démontrer que lorsque l'on a confiance en soi, rien ne devient un obstacle infranchissable.

 

Le but est d'accéder à ses rêves, qu'importe le temps que l'on y consacre.

 

Lily

 

                                                                

 

 

 



14/06/2013

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres